Communiqués de Presse


GROUPE INTERWAY ET SOGETREL ENTRENT EN NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES EN VUE DE L’ACQUISITION D’UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS LE GROUPE INTERWAY PAR SOGETREL

Communiqué de presse du 09/07/2021

 

Sogetrel annonce son entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le groupe Interway. Ce projet s’inscrit dans la stratégie du groupe Sogetrel d’accélérer son développement dans le secteur des services aux infrastructures digitales et objets connectés.

Pour poursuivre son développement et renforcer ses positions dans les services informatiques aux entreprises, Sogetrel est entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le groupe Interway.

Patrick Benoit, co-fondateur, actionnaire au côté de Sogetrel et président d’Interway, continuera à diriger et à développer le groupe en synergie avec les autres entités du groupe Sogetrel.

Patrick Benoit co-fondateur et président d’Interway commente : « Certain de la complémentarité de nos expertises et de la proximité de nos cultures d’entreprise, nous croyons profondément en la réussite de l’association de nos équipes et de celles de Sogetrel. Ce rapprochement permettra d’accélérer le développement du groupe, de démultiplier sa capacité d’innovation au service de ses clients tout en inscrivant nos équipes dans un projet plus ambitieux avec davantage de moyens ».

Xavier Vignon, président de Sogetrel, commente : « En 5 ans Sogetrel a su s’imposer comme le leader des services aux infrastructures digitales et objets connectés en France. Ce rapprochement va permettre d’étendre notre leadership tout en surfant sur les formidables opportunités offertes par les Smart Services, l’IOT et de façon générale par la digitalisation des entreprises et des services ».

Lien du communiqué complet


Une opération stratégique, des ambitions affichées : Interway poursuit sa croissance en reprenant les actifs Odéolis

Communiqué de presse du 22/10/2020

 

Le Groupe Interway a été choisi par le Tribunal de Commerce de Paris pour reprendre les actifs et 90% des salariés de la société Odéolis, en redressement judiciaire. Une reprise souhaitée par les salariés mais aussi ses clients, rassurés par la solidité de l’Entreprise de Services Numériques (E.S.N.).

Cette opération de croissance externe va permettre au Groupe Interway de disposer d’une force de déploiement et de maintenance à la hauteur des nouveaux services proposés, mais aussi des nouveaux contrats… et des ambitions affichées.Après avoir formulé une offre de reprise en mai 2020, le Groupe INTERWAY a été choisi pour reprendre les actifs de la société Odéolis à partir du 1/10/2020.

En redressement judiciaire, la société de 70 collaborateurs, au chiffre d’affaires de 11m€, était spécialisée dans les opérations de déploiement, mise en service, assistance pour des clients grands comptes comme la Française des jeux.

Lien du communiqué complet


Groupe Interway poursuit sa stratégie de développement en signant l'acquisition d'InStore Solution

Communiqué de presse du 06/03/19

 

Après le rachat de S.I.S. en 2017, le Groupe Interway poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant In Store Solution, conseil, concepteur, fabriquant et intégrateur de solutions d’affichage dynamique, kiosks et mobiliers interactifs (bornes interactives, vitrines tactiles, etc.).

Une acquisition qui vise à compléter et diversifier les solutions software et hardware proposées par le Groupe. Le Groupe INTERWAY annonce l’acquisition mi-février 2019 de 100% de la société Instore Solution, qui devient une filiale à part entière du Groupe. Cette opération de croissance externe s’inscrit dans le plan de développement amorcé il y a 3 ans, lors de la prise de participation minoritaire de BNP Paribas développement et Bpifrance au capital de Groupe Interway.

Lien du communiqué complet


Groupe Interway obtient la labellisation REMPARTS établie par GIE CB

Communiqué de presse du 06/09/18

 

Intégrateur, opérateur et prestataire de services, le Groupe Interway apporte aux entreprises et acteurs du Retail des solutions technologiques numériques innovantes, soutenues par une offre de services globale. Interway vient d’obtenir la labellisation REMPARTS créée par le Groupement des Cartes Bancaires CB, et fait ainsi parti du cercle très fermé des prestataires de services majeurs du marché monétique.

Cette certification valide les investissements stratégiques, les process et la sécurité mise en place en interne et pour nos clients. Le Groupement des Cartes Bancaires CB, le garant du système de paiement par cartes CB, a mis en place un plan de renforcement de la sécurité du domaine de l’acceptation destiné à prévenir et limiter la fraude. Ce plan se traduit par la mise en place d’un référentiel REMPARTS :« Renforcement et Maîtrise sur Parc Acceptation –Résilience, Transparence, Sécurité ».

Lien du communiqué complet


Groupe Interway vous donne rendez-vous au salon Equipmag lors de la
Paris Retail Week 2018

Communiqué de presse du 30/08/18

 

Sur le stand G108, Interway présentera ses offres à valeurs ajoutées WiFi Retail, Monétique360 et Data360, s’appuyant sur son offre de service SESAM. Venez nous rencontrer et assister à nos démonstrations sur le stand G108 pour découvrir comment offrir une expérience phygitale à vos clients et vos vendeurs, et comment collecter et utiliser la data pour mesurer le parcours client et le ROI de vos actions.

Lien du communiqué complet

 


Groupe Interway poursuit sa croissance externe avec l'acquisition de S.I.S (Supporter, Intergration et Services)

Communiqué de presse du 12/09/17

 

Le Groupe INTERWAY, s’est porté acquéreur en juin 2017 de 100% de la société « Supporter Intégration & Services » (S.I.S.), filiale du Groupe Supporter. Une opération de croissance externe « horizontale » puisque S.I.S. opère sur les mêmes secteurs d’activité que le Groupe Interway.
Conformément à ses ambitions, cette opération permet au Groupe Interway de se renforcer commercialement et opérationnellement. S.I.S. fournit en effet des services de support, d’OSS et de délégation de personnel à de grandes entreprises françaises, parmi lesquelles RICOH, Labeyrie, Longchamp, Remy Cointreau… Fort d’un chiffre d’affaires de 4 M€ et de 85 collaborateurs, S.I.S. dispose d’un centre de support installé à Bordeaux. Les collaborateurs de S.I.S. conserveront leur site de travail.

Lien du communiqué complet

 

Newsletter
Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir nos actualités

Image certification gold ecovadis rse 2019 groupe interway

Image Page Linkedin Groupe Interway Image Page Facebook Groupe Interway Image Page Twitter Groupe Interway

Siège social Groupe Interway
Mini Parc de l'Anjoly
6, Voie Angleterre
13127 Vitrolles
Tél. : +33 (0)4 42 15 95 00
Fax : +33 (0)4 42 89 45 44

©2020 Groupe Interway

Logo Groupe Interway